Histoire

Créée en 1840 par Mr Philippe Stiffler au 82 rue Saint Jean à Caen, La Maison Stiffler s’est imposée rapidement dans le coeur des Caennais puis des Normands.
Chaque géneration n’a eu de cesse de conserver cette maison artisanale dans l’exellence et la rigueur des produits haut de gamme.
Les exigences de son créateur, l’histoire de cette institution Caennaise, et le très fort attachement de générations de clients, nous imposent chaque matin humilité et rigueur dans la fabrication artisanale des différents produits présents depuis la création : pâtisseries, traiteur, chocolats, glaces
Les secrets bien gardés et les recettes se transmettent de générations en générations de pâtissiers, traiteurs, chocolatiers; Ces savoir-faire évoluent avec les créations culinaires des chefs ainsi qu’avec les nouvelles aspirations de nos clients ( particuliers, entreprises, et institutions) en conservant les classiques mythiques de notre maison : le progrès, le pain au chocolat, la ganache etc…

Reconstruite au 72 rue saint Jean après la guerre 39/45, Stiffler est aussi un salon de thé ou les meilleurs thés et cafés mais aussi vins et champagnes compléteront nos créations.

Depuis 1840, nous accompagnons les Caennais, les Normands dans les grandes occasions familiales mais aussi de nombreuses entreprises et institutions. Ce lien de confiance est notre plus grande fierté et notre moteur pour vous faire partager une expérience culinaire pleine d’authenticité et de justesse des saveurs.

Stiffler s’engage:

Une maison à l’écoute de ses clients  en boutique et salon de thé, pour sublimer les petits plaisirs de tous les jours ou les évènements exceptionnels d’une vie, avec une qualité irréprochable et un émerveillement visuel et culinaire.

A sélectionner les meilleurs ingrédients (gustatifs mais aussi issus d’achats responsables : environnemental, sociétal,économique) en tissant des partenariats solides,  Il n’y a pas d’excellence sans bonnes matières premières.

A poursuivre nos investissements dans le domaine de la qualité : logiciel de production (intégrant traçabilité, allergènes, et valeurs nutritionnelles); partenariat avec Agrocal ( laboratoire de contrôle qualité); HACCP etc…

A développer le capital humain de cette maison artisanale, par le renforcement de la formation, par l’écoute de la créativité, par le respect de l’égalité professionnelle homme femme, ainsi que la modernisation des conditions de travail.

A s’intégrer dans le territoire Normand par son développement, par ses achats responsables et locaux, par des partenariats ainsi qu’en portant avec fierté les couleurs Caennaises et Normandes qui ont fait l’histoire de notre institution.

A limiter son impact sur l’environnement, par le tri des déchets, la provenance des matières, la bonne gestion des ressources en eau, la bonne utilisation des produits d’entretien et le choix de recourir à une électricité 100% renouvelable.

D-Day : le déjeuner étoilé et secret des chefs d’État

Pour le 70e anniversaire du Débarquement : La Normandie de l’entrée au dessert.

Ce grand rendez-vous, ils voulaient le partager et le faire partager. C’est ainsi qu’ils ont demandé à d’autres artisans normands de se joindre à eux. Les deux Caennais, Claude Delesque de la “Maison Stiffler” et Alban Guilmet, qui fera pour l’occasion une création, mettront aussi la main à la pâte.

Propriétaires successifs

Philippe STIFFLER

  • M. Philippe STIFFLER – fondateur
  • M. WALTER (Suisse)
  • M. WAVELEY Luc
  • M. LEMEUR
  • M. et Mde AVEZ Lucien
  • M. et Mde DELESQUE Claude
  • M. LE DAUPHIN

Les trois dernières générations réunies !